Comment insérer le style rétro des années 80 dans son look?

Les pays anglophones sont plus imprègnés du design ethno-chic et le valorise à fond. Les photos aussi belles les unes que les autres ne font que  circuler sur les réseaux sociaux et ne cessent de nous faire rêver et nous incitent à s'y  mettre.

Qui parle de style ethno-chic parle aussi de rétro! Dans ce numéro de ''TRY BY EDEN'' j'ai essayé cette robe en motif ''kita'' avec une coupe très rétro grâce aux manches bouffantes des années 80.  

J'ai mis cette robe lors d'un rendez-vous d'affaires, et mon interlocuteur a été séduit par les motifs rétro mais surtout par les manches car selon lui sa mère avait les mêmes coupes bouffantes.

Comment créer ce style? C'est tout simple !

1/ Choissisez un imprimé traditionnel qui a une histoire ou qui est rattaché à une tradition. ( Perso, j'ai choisi le pagne kita du Ghana qui est un pagne typiquement  Akan; très souvent il n'est pas découpé vu la qualité et la valeur que l'on lui accorde.)

2/ Optez pour une coupe des années 80,  copier le modèle des marinières de grand-mère. (Mes manches sont bouffantes, je me suis inspirée d'une marinière de jeunesse de maman.)

3/ Ajoutez toujours une touche sexy pour donner à votre tenue un air sensuel de notre ère. ( Longueur mi-genou pour laisser entrevoir mes jambes)

Sachez aussi accessoiriser votre tenue pour être unique et plus chic. J'ai opté pour des accessoires de chez Absa Collection ( mon accessoiriste préféré du moment) avec des couleurs différentes des motifs du pagne pour être encore plus tendance.

Vous avez tous les secrets mesdames pour vous créer un look chic et rétro!

Directeur artistique: Michel Gbongbo

Tenue: Eden's Shop

Make-up: Levy Design

Crédit photo: Ange Michel  

Vos commentaires

NEWSLETTER

Pour recevoir gratuitement la newsletter de Model225 il vous suffit de remplir le formulaire suivant.